Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La Revue des études byzantines passe au numérique

Après plus d’une année de travail de l’équipe éditoriale, avec l’aimable autorisation des éditions De Boccard (Paris) et le support matériel et technique du programme Persée (Lyon), la Revue des études byzantines est résolument entrée, ce matin, dans l’univers du numérique.

Dès aujourd’hui, plus de trente ans de recherche (1, 1943 – 33, 1975) sont donc librement accessibles sur le site de persee.fr. Lien direct : REB version numérique. Les numéros suivants (34, 1976 – 63, 2005) seront ajoutés au début de l’année 2011. Une barrière mobile de cinq ans préservera l’édition papier, qui continuera de paraître de son côté en livraison annuelle.

Illustration : Piero di Cosimo, Persée délivrant Andromède (vers 1520), Florence.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vassa Kontouma (17 décembre 2010). La Revue des études byzantines passe au numérique. Graecia orthodoxa. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p47i


3 réflexions au sujet de « La Revue des études byzantines passe au numérique »

  1. Bravo pour la mise en ligne de votre superbe revue.
    Merci à l’équipe éditoriale et bel avenir à cette nouvelle forme de la Revue des études byzantines.
    Un beau cadeau de Noël!

    Odile Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.